top of page
logo-ccpmb.png

Un nombre important des propositions que nous portons sont à décliner à la fois à l’échelon de la commune et de la Communauté de Communes.

En effet, la communauté de communes du pays du Mont Blanc a de nombreuses compétences obligatoires, facultatives et optionnelles, dans des domaines variés (aménagement de l'espace, développement économique, collaboration transfrontalière, protection et mise en valeur de l'environnement...). Ainsi, au delà du fait qu'elle soit l'échelon légitime pour la coordination de certains projets, il faut souligner que des actions menées de manière cohérente à l'échelle de plusieurs communes, auront une meilleure efficacité.

C’est le cas notamment pour la gestion des déchets, la mobilité, l’aménagement du territoire, la préservation de l'environnement, les actions pour la qualité de l’air, l’habitat et la question économique.

 

 

Pour une présentation plus aisée, nous avons priorisé sur notre site internet et notre programme, l’approche par thématique, sachant que nous nous engageons à défendre nos propositions sur les deux niveaux de compétence.

bottom of page